Home > Qui sommes nous ? > Adhésion et soutien

Adhésion et soutien

Pourquoi adhérer à la Conf' ?

Nous agissons...

Nous accompagnons et soutenons les projets d'installation

Nous intervenons lors de litiges avec l'administration ou la Chambre d'agriculture

Nous mettons en réseau les jeunes installé•es avec les paysan•nes en activité, ainsi qu'avec les futurs cédant•e•s

NOus défendons l'agriculture paysanne auprès des élus locaux comme nationaux

Nous nous battons pour la défense du foncier agricole, aussi bien à NDDL que dans notre travail en CDOA*, en Comité technique SAFER ou auprès des élus

...

Adhérer à la Conf' c'est aussi

Recevoir des infos (nationales comme locales)

Participer à des rencontres locales, occasions de mieux connaitres ses collègues et de favoriser l'entraide rurale

Avoir la possibilité de se former (formations proposées par la Conf')

Soutenir symboliquement (et activement si vous le souhaitez !) l'agriculture paysanne dans votre département et au-delà

La Confédération paysanne est un syndicat professionnel. Tous les paysans et retraités paysans peuvent y adhérer.  N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

Si vous n'êtes pas paysan, que vous partagez les valeurs portées par la Confédération paysanne et que vous désirez vous associer à ses luttes, deux solutions :

■  Vous pouvez apporter votre soutien financier à la Confédération paysanne, de façon ponctuelle ou régulière, en faisant  un don à l'association des Amis de la Confédération paysanne. Votre don vous donne droit à une réduction d'impôt : si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible sur le montant de votre impôt sur le revenu.

■  Vous pouvez aussi adhérer à l'association des Amis de la Confédération paysanne  pour participer à des réunions et des manifestations en lien avec les Confédérations paysannes locales, à l'organisation de débats, à la mise en place de réseaux d'échanges entre producteurs et consommateurs, à l'organisation de circuits courts de vente de produits fermiers, etc.